Rencontre

Des larmes de lumière se sont déversées dans un cœur flétri par la destinée.  

Il y a des choses que l’on pense réalisables parfois, et d’autre, qui ne sont que mythes comme la rencontre avec un ange. Je suis moi-même une allégorie. Celui qui renait de ses cendres, combattant mécréants, souffrances et trahisons. Celui que l’on croit-être né sous le signe de l’injustice par les Dieux.


Des larmes de feux ont éradiqué bien des hommes. Une vengeance de souffre occultant un amour maudit. Je ne suis celui tant imaginé.

 

Une douleur empoisonnait mon cœur depuis des années, se propageant au rythme des souffrances. J’infligeais inlassablement le même sort au messager de la destinée.
Je me rappel de nos premiers regards échangés. Nous étions alors si prêt et si loin en même temps. Quel piège me tendait encore le destin ? Comment telle beauté pouvait ne serait-ce croiser le regard embraser de tant d’émotions et de haines ?

 

Nous échangions nos voix pendant des heures, des jours, des nuits, des mois et des années. A de nombreuses reprises notre approche fût programmée, sans compter l’intervention d’un pernicieux destin qui déjoua notre destinée.

En réponse, ma fureur engendra des ripostes immédiates envers toutes personnes que j’estimais m’avoir trahit. Plus aucun pardon n’était accordé. De nombreuses tentatives à nous rencontrer se soldèrent par des échecs.

Face à un tel affront, moi, Phoenix, décida de maudire les sentiments et tout homme qui tenterait de s’accaparer de la clef de l’amour. Loin de me douter que cette imprécation scellerait mon âme aux méandres des tourments.

Après plusieurs récidives, les forces m’échappèrent ! Plongé dans ce dédale de peines, l’espoir n’était qu’un simple point dans un infini. J’ai rompu contact à plusieurs reprises, pourtant, inexorablement nous nous retrouvions. La technologie permettait de rester en liaison et de continuer à me faire souffrir. Je compris que seul un moyen consentirait à nous réunir. Travailler pour lui, produire sa revue aux villes proche de la mienne.

J’ai appris que l’on débat de l’esprit et on combat pour l’amour. Une leçon de vie et de moralité.

Pourtant, j’ai échoué à plusieurs reprises à mes promesses. J’ai brisé son cœur malade qui, pourtant ne cessait de me pardonner.

Un soir, Des larmes de lumière se sont déversées dans un cœur flétri par la destinée… le destin, pour une raison qui m‘échappe, bien que je ne pose aucunes questions et profite de cet instant magique, nous offre ce cadeau tant attendu; ce face à face magique où nos regard se croisent dans la réalité.

Je me rappellerais de cette nuit d’hivers, crépuscule d’émotions azur. Je me souviendrais de cette nuit comme d’ivresse et de tristesse. J’ai écouté ses reproches de souffrances que j’ai acquiescé.

Une leçon d’humilité pour le Phoenix. Maudire est chose aisée, accepter les erreurs et comprendre que nous sommes de simples hommes en est une autre. N’étant que simple homme, je me suis condamné moi-même.


Si je perdais l’espoir, je ne cessais de fixer ce point dans l’infini, cette merveilleuse lumière, cette étoile magique qui n’était autre que l’homme que j’aime.

Je me rends compte que nous nous ne sommes jamais perdu de vue, simplement égaré au fil des tourments.

 

Voici l’histoire d’un homme et d’une étoile, d’un Phoenix et d’un ange, mon histoire…

Aujourd’hui, je fais le serment de lui être dévoué par mon cœur, mon âme en lui offrant la clé de mon cœur. Lui prouver mon amour en cueillant les promesses perdues que j’ai semé au grès des années.

Je t’aime.

 

« Rencontre » 

 

Le Phoenix

21/01/2013

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Alexandra (mardi, 22 janvier 2013 09:02)

    Putain, ça c'est de la déclaration dans les formes. Pourquoi je ne trouve pas de mecs hétéros comme ça??? :(
    Si le Phoenix décide de venir hétéro je suis ici :D
    En tout cas je ne sais pas qui est ce Franck, mais franchement, je ne sais pas qu'elles souffrances le Phoenix t'a faite! Je comprend dans le textes qu'elles ont été maladroites, mais ce texte crache une sincérité inouïe!!
    J'espère lire une suite qui pourra me faire croire aux sentiments!
    PS je retient cette phrase si vrai : "J’ai appris que l’on débat de l’esprit et on combat pour l’amour."

  • #2

    Jean-Claude (mardi, 22 janvier 2013 11:17)

    Très beau texte, comme quoi une rencontre n'est pas toujours facile

  • #3

    Bastien (jeudi, 24 janvier 2013 08:21)


    Magnifique, merci pour ce si beau texte!

  • #4

    Ghislaine (vendredi, 25 janvier 2013 10:11)

    J'espère que vous trouverez bonheur, je ressens pour ma part une grande sensibilité.

  • #5

    Pinou Chipie partage 200 pieces avec vous ! (lundi, 11 février 2013 21:27)

    Magnifique franchement ! Je te dit bravo :).