"Paradis d'amour"

 

Les couleurs se mélangent aux milles parfums subtiles et arômatiques en cette journée magique. Le temps dégage un air de chimère où la réalité n'a pas sa place. On apprécie ce silence bercé par le chant mélodieux d'un ruisseau limpide où aucune impureté ne vient à troubler le doux repos des anges.

Allongé gracieusement, donnant l'impression de flotter au dessus de cette étoffe verdoyante, ces divinités sourient avec volupté.

" - Au diable mécréant et démons qui s'insurgent des cieux. Suffit la haine, la colère, l'égoisme et tous ces défauts déferlants sur cette humanité. Moult sont les anges qui ont tenté de désiller les hommes sur l'intention des êtres malveillants des ténèbres. Malgré nos nombreux avertissements, le genre humain continu d'acquiesser les paroles que prêchent ces aigrefins."
Le anges tentent de rabrouer ces mauvaises pensées.

" - Morbleu! Peu nous en chaux! Pourquoi se vitupérer devant ce fatum?"


Des milliers de pétales de rosacées tombent, parsemant le jardin d'un tapis délicat et parfumé de bonheur. Soudain, le silence se brise au sifflement d'une flèche venant transpercer mon coeur pour le silliger d'une magnifique passion.
Mon regard se tourne doucement. Mes yeux apprécient cette vision divine, je comprend; cet ange porte bien son nom. Nos mains se tendent comme pour se chercher. A leur contact, je suis en émoi. Avant notre essor, on s'échange un sourir tout en levant la tête afin de contempler notre destination finale, "le paradis de l'amour".
Ses ailes qu'il déploie majestueusement se cofondent au doux coton nuageux offrant un splendide contraste sur ce ciel bleu azur.
Avant notre départ, mes paroles résonneront à l'éternité comme un message d'espoir par cette vérité:

" Je t'aime Ô mon Cupidon!"

Le véritable amour existe, tout comme les anges. Pour cela il faut avoir la foi et accepter d'ouvrir son coeur.

 

Le Phoenix
"Pardis d'Amour"
le 20 Aôut 2010

 


Je partage ce texte :