"Larmes"

 

Depuis quelques temps vous m'accompagnez souvent dans mes divers sentiments.
Vous représentez la joie, la tristesse, le début, la fin, l'amour, la rupture, la vie, la mort, le printemps et l'automne, l'été et l'hiver.
Vous coulez au plus fort des sentiments, la souffrance, le bonheur, paradoxe de la vie, vous représentez le cœur.
Un homme qui pleure est une personne qui sait aimer, assez ou non, il est ouvert aux sentiments.
On pleure pour un ami, pour un amour, si on est heureux pour lui ou bien triste pour lui.
Je pleure mon passé, je pleure maintenant, je pleure mon futur.
Larmes, symboles du cœur comme l'amour, vous coulez par la tendresse ou par les armes de haines, de colères ou de regrets.
Aujourd'hui les mienne coulent à torrent. Si nombreuses, aussi nombreuses que tous ses sentiments imprégnés en mon âme et conscience.
Toi qui te reconnaitra, mes larmes coulent par ses trois temps.


Elles coulent pour notre passé, elles coulent pour ses souvenirs de bonheurs, elle coulent pour ses paroles de fins, elles coulent pour se présent, pour ton éloignement, cette peur de me revoir, elles coulent pour ton futur que je désire être le meilleur pour toi.


Toi mon tendre bien aimé, mes larmes coulent pour ton passé si douloureux et pour notre passé si doux par cette rencontre unique et merveilleuse. Elles coulent pour notre présent qui nous dessine un futur qui, dans quelques heures sera scellé à tout jamais. Je pleure de bonheur, de sérénité pour ce pacte, de confiance pour cet avenir.

Toutes ces larmes coulent et sont le dessein de notre vie, nos souvenirs qui tombent à terre pour nourrir l'âme de notre terre de chacune de notre vie et ses péripéties. Elles brillent de milles éclats, elles sont nos étoiles, nous guidant dans les ténèbres, nous dévoilant la voie à suivre dans notre vie. Elles sont notre conscience.

Bébé, chaque larmes que je déverse est une partie de toi! Comme elles, tu représentes bien des choses. La passion, la tristesse, la joie...tu représente l'Amour dans le meilleurs et le pire.
Alors si je pleure un jours, c est que mon cœur vit encore de bien des sentiments. Si je meurs, une partie de moi viendra vous frotter l'œil pour tomber à terre et rejoindre ces bien nombreuses congénères. Je vous transmettrais ce bonheur de ressentir la joie et la peine, les souvenirs, les malheurs, mes rires.

Si je pleure ce soir c'est qu'une partie de vous m'envahit mon esprit, vous m'accompagnez à chaque instants!

       

Larmes

Le Phoenix

Je partage ce texte :