"Glas"

Le Glas résonne dans mon cœur et mon âme! Une année qui m'éloigne de ma jeunesse et me rapproche de ma créatrice!
De votre ouïe, entendez cette résonance funèbre! Deux mille dix, l'année où le Phœnix aura atteint l'âge du Christ!
Tant de souvenirs qui se succèdent, tant de mal accumulé, tant de combat! L'étendard, son arme de naissance dessinait d'ores et déjà une vie suintant de tristesse et de trahisons!
Une haine attiser par le dégout de l'homme. Son existence, nous ne pouvons le contester fut de gravir un pugilat au sommet incommensurable.

Cette année deux mille dix devient également un bouleversement inattendu! Alors que sa campagne de lutte contre les forces du mal est à son apogée, les ennemies l'assiègent en abondance. Ses flammes guerrières de purification embrasent les nombreuses âmes impures!
Nuls Dieux en renfort, Dame nature versant des larmes de compassion, d'une lumière aveuglante entrava les hostilités. Les anges détournèrent le regard impuissant face à cette beauté! Cette force accaparait le Phœnix de part et d'autre. Tous les êtres magiques comprennent que l'heure de l'avènement arrive.
Une récompense inattendue pour notre valeureux guerrier!

Le flamboiement de ses ailes fit place à une fougueuse passion. Ni rien, ni personne n'aurait pu imaginer, en rêve ou réalité, avoir l'honneur de toucher du regard une telle beauté! Le crépuscule fit place à une nouvelle aube lunaire! Un spectacle digne des plus grand producteur! Les étoiles guinchent le pas de l'amour!
L'air s'amplifia de passion. Nul bruit ne vint briser le chant du cœur de ce bel inconnu! Une symphonie féerique enjôlant l'âme de notre Phœnix!
Un songe à la beauté éternelle qui immédiatement d'un linceul de passion, ceindre ce cœur blesser et cette âme perdue.
Un ange, Cupidon en personne vint à la rencontre du Phœnix! Une histoire, une coalition qui débuta voici de cela bientôt six mois.
Ô Gaïa, merci pour ce si pur présent! Quand à toi mon ange, je m'incline à genoux pour te dire Ô combien je t'aime, Ô combien ta présence me réconforte!
Sans toi, je ne serais plus que l'ombre de moi-même! C'est par cette lune magique que je désire te demander ta main! Je veux que nous ne fassions plus qu'un. Mon plus beau fantasme ne fut celui de te connaitre, mais d'être en fusion avec toi!

 

Le Phœnix
Le 1er Juillet 2010
"Glas"

 


 

Je partage ce texte :