"Oiseau de feu"

Toi oiseau de feu, tu as sut réchauffer mon coeur, envelopper tes ailes de flamme de passion pour me montrer la puissance et la grandeur de l'amour.
Toi oiseau de feu, mythe, l'homme t'a créer mais toi tu as créer mon identité; cette force que je pensais inépuisable et qui pourtant, un chagrin de coeur fait couler un océan de larmes.
Un mal-être immensurable. Je suis le meurtrier de cette flamme de passion!
Je t'éteins en te noyant de mes larmes de cristal, lumineuses à souhait mais qui pourtant m'aveugle; magnifique mais d'un froid cristallin. Je te gel! Ton envol majestueux devient chaotique, tout comme moi qui chute dans le néant de l'incompréhension.
Nous sommes tout deux une légende, un mythe, une fois consumé notre dernière flamme, une bise de souvenirs caressera les émotions de ceux et celles que nous auront tant aimé.



                                                                                                                                                   Le Phoenix
                                                                                                                                                   le 7 Juin 2010
                                                                                                                                                  "Oiseau de feu"

Partager ce texte :